A propos de nous

Dans le livre du 250e de Saint-Charles-de-Bellechasse, M. Louis-Denis Létourneau nous apprenais que :
« Le Charolais Champêtre, grande fête foraine de Saint-Charles a débuté en 1971. Cette fête familiale était centrée sur un BBQ de bœuf charolais et complétée par des compétitions sportives (gala de lutte, partie de balle, rodéo de cochon), des activités culturelle (concerts rock et country), de l’animation pour les enfants, des expositions, une parade et des manèges qui attiraient bien des gens.
Après la quatrième année du Charolais Champêtre vint l’idée de construire un aréna pour investir les profits générés. On avait décidé d’investir ces profits dans un plus grand projet tout en continuant à en faire profiter les organismes communautaires.
Le comité de construction et les nombreux bénévoles ont réussi à trouver le reste du financement pour construire une bâtisse qui fut inaugurée le 9 mars 1980.
La première année, on n’y retrouvait qu’une glace naturelle. L’année suivante, un système de réfrigération était installé pour permettre d’avoir une glace artificielle. Des modifications ont été apportées d’année en année pour améliorer l’Aréna. »

 

Voilà donc pourquoi la gestion de l’aréna des loisirs de Saint-Charles-de-Bellechasse (GLSCB) est assurée par le Charolais champêtre (GLSCB) inc.
Fier de son histoire, le Charolais renouvelle continuellement de son approche afin d’offrir des activités qui sauront plaire à un maximum de personnes.
Comme la municipalité connait un essor important, il est important pour le Charolais Champêtre de développer la notion de Service des loisirs.
Ce service veut produire une offre de service étendue  pouvant satisfaire sa clientèle, qu’elle soit athlétique,  intellectuelle ou artistique, jeune ou plus âgée, vivant avec des limitations d’ordre physique ou intellectuelle ou pas, etc.
Au plaisir de vous rencontrer !

 

Contact

Loisirs de Saint-Charles
26, avenue Commerciale
G0R2T0 Saint-Charles-de-Bellechasse

Tél.: 418 887-3374

Courriel :  loisirsstcharles@globetrotter.net